Bienvenue dans
la commune
d'Ayent
Commune d'Ayent / Les gens d'Ayent

Les gens d'Ayent

Une région riche de ses villages et de ses diversités.

Un territoire allant de la Plaine du Rhône aux Alpes Bernoises caressé par le soleil qui illumine le coteau de la rive droite. Cet ensoleillement exceptionnel favorise la convivialité et la simplicité. Qu'il soit vigneron, commerçant ou patrouilleur, l'Ayentôt a le sens de l'accueil.
Pas de grands artifices, mais une envie de partager les richesses de sa région.

L'agriculture, la viticulture et le tourisme tiennent une place primordiale dans la vie de la communauté. L'Ayentôt, tel un caméléon, se transforme au gré des saisons en éleveur de reines, en vigneron, en professeur de ski ou en agent immobilier. Il apprécie la nature qui l'entoure et parcoure volontiers sa région à la découverte des merveilles qui s'étalent jusqu'au Wildhorn à 3'248 m.

La vie sociale se développe autour des sociétés locales qu'elles soient sportives ou culturelles. Par leur sens de l'organisation et leurs performances, elles donnent une image attachante de leur commune et de leur station touristique. Lorsque le choix se porte sur une société d'Ayent pour mettre sur pied une grande échéance, ses sociétés sœurs sont certaines de partir d'Ayent avec un excellent souvenir.

L'Ayentôt a la réputation d'être un peu "fêtard". Il ne s'en cache d'ailleurs pas et il aime à se retrouver en bonne compagnie que ce soit ici ou ailleurs. Il apprécie les voyages, la musique, l'ambiance et il est adepte des grandes manifestations culturelles et sportives.

Imprimer PDF Recommander
En savoir
Plus
Historique
L’appellation Ayent est certainement très ancienne. On trouve une première citation dans un document de 1052 où...
Prochaine Manifestation
Plus de manifestations
Administration communale
Rte d'Anzère 1 - 1966 Ayent
Tél. 027 399 26 26
Fax 027 399 26 20
powered by /boomerang