Information
Le chalet du Chamossaire situé sur les bas d’Anzère accueille depuis une semaine une trentaine de réfugiés-es en provenance d’Ukraine. La capacité d’accueil avoisine les 60 places et d’autres personnes y seront logées dans les prochains jours/semaines.
Le canton du Valais prend à sa charge l’essentiel des besoins des réfugiés-es (logement, repas, libre accès au transport public, fourniture de vêtements, enseignement, etc...). Les besoins de base sont ainsi couverts.
En consultation avec la coordinatrice du site, la commune et Anzère Tourisme souhaitent concentrer le soutien dans les activités de loisirs, sportives et récréatives. On fera appel notamment aux sociétés locales afin d’accueillir les personnes intéressées dans leurs activités.
Afin de permettre aux jeunes – et moins jeunes - de profiter de certaines activités et de la place du village d’Anzère, nous sommes à la recherche du matériel suivant :
- Trottinettes
- Vélo d’enfants
- Casques de protection
- Raquettes et balles de tennis
Ce matériel doit être en parfait état et peut-être déposé directement au bureau d'Anzère Tourisme sur la place du village d'Anzère.
D’autres activités seront organisées à l’avenir et nous vous tiendrons au courant par ce biais et nous ne manquerons pas de faire appel à votre générosité et disponibilité afin d’égayer un peu leur séjour chez nous.